TOP 6 des trucs à faire à Bordeaux en novembre ! Ou comment sortir de sa chambre :)

L’année se poursuit, les cèpes sont pourris mais les trucs à faire à Bordeaux poussent comme des champignons. Outre un champs lexical des sous-bois, tu trouveras dans ce top, un peu de musique, un peu de culture, un peu de frisson et beaucoup de joie. Alors enfourche ta plus belle brouette et en avant la cueillette !

1 // Atelier: Je crée mes propres produits d’entretien zéro déchet – Anticafé – 04/11/17 et 18/11/17

On commence avec un petit atelier pour créer ses propres produits d’entretien zéro-déchet, comme stipulé dans l’intitulé. Chez Dreamers, on aime ça le zéro déchet et faire mumuse avec nos petites mimines. Nous pourrions potentiellement être à l’origine d’un atelier similaire dans le futur.

A retenir : 

2 samedi matin

Inscriptions en ligne

2 // Match de rugby Barbarians vs Maori All Blacks – Stade Chaban Delmas – 10/11/17

Parce qu’on aime le rugby, on va voir jouer cette superbe équipe de joueurs qui viennent jouer sur invitation contre du néo-zélandais. Ca promet un beau match.

A retenir :

Rugby

Adulte et enfant

Tickets en ligne

3 // Grand tournoi de babyfoot à la Tencha – 12/11/17

Ah celui-là, on l’aime bien. On a participé à la session de cet été, et franchement on avait plus que rigoler. Dans une ambiance de cours d’école, on se rencontre les uns les autres en équipe de 2 (forcément) et on observe les professionnels nous mettre une raclée, et les match plus légers. Il y en a pour tous les goûts.

A retenir :

Babyfoot

Gratuit

Convient aux enfants

4 // Spectacle : Hakanaï – Dôme de Talence – 17/11/17 ET 18/11/17

En réalité, je suis très intriguée par ce spectacle qui a l’air visuellement impressionnant. Ce que le programme raconte : « Performance chorégraphique pour une danseuse et un volume d’images en mouvement.
Conjugaison de deux éléments, l’homme et le songe, Hakanaï définit ce qui est transitoire, fragile, entre le rêve et la réalité.
Point de départ de cette partition pour une danseuse à la rencontre d’un univers changeant et onirique.
Assis autour de la boîte, avec une création sonore interprétée en direct, les spectateurs pourront arpenter l’espace de danse à l’issue de la pièce. »

Je pense que ça vaut le détour

A retenir :

Performance chorégraphique et visuelle

Tickets ici

5 // Exposition photographique : les visages de l’Asie – Espace Mouneyra – 17/11/17

Une exposition photo suite à un voyage en Asie centrale et du sud est par la photographe. Elle a décidé de capturer avec une certaine « obsession » des visages durant tout son périple. C’est sa première exposition, il y aura, en plus, une présentation de quelques vins et quelques autres surprises. Profitez-en c’est gratuit

A retenir :

Expo photo portrait d’Asis

Pour tous publics

GRATUIT

 

6 // Afterwork #7 – Soirée fripante ! – La Performance – 29/11/17

« Le Performance – Cie Rêvolution vous donne RDV mercredi soir 29 novembre pour un afterwork fripant, avec au programme de la fripe homme et femme, des tresses, des paillettes, du popcorn, des dessins, des burgers, de la zik etc ! »

Le programme a l’air riche : de la fripe, un bar à tresses, une expo, du popcorn et des bières artisanales, alors mercredi 29 novembre, on va se détendre en sortant du taf à La Performance, dans une ambiance vintage.

A retenir :

Friperie Vintage

Animations

GRATUIT

Profites bien de ce top. On a essayé de le rendre le topitop comme d’hab. Et pour conclure sur une note champignonesque, gare aux morilles !

P.S. : Si tu souhaites que l’on parle de ton event ou d’un event qui te tient particulièrement à coeur, hésites pas à nous contacter.

A.

 

2017-11-01T14:30:32+00:00novembre 1st, 2017|