TOP 6 des trucs à faire à Bordeaux en mai ! Dépêche toi de faire ce qu’il te plaît !

Le temps s’éclaircit mais de manière totalement aléatoire, et nous, ça nous donne quand même envie de rester optimiste et d’essayer de rester motivé pour sortir, découvrir, rencontrer et apprendre. Au programme de ce superbe mois de mai, de la musique, de l’art geek, de la curiosité et du grand air. Comme chaque mois, ce sera éclectique et il y en aura pour tous les goûts ou presque. Prêt, go, go, go !!!

1// Le RGPD va-t-il changer nos vies ? – Aquinum Le Node – 03/05/18

Tout d’abord qu’est-ce donc que ça le « RGPD est l’initiale de Réglement Général pour la Protection des Données et désigne la dernière directive européenne concernant les données personnelles, publiée en 2016 et devant entrer en application dans les états membres le 25 mai 2018″. Avant que sa mise en application, au Node, on te propose d’y voir un peu clair. On a trouvé le sujet d’actualité et il peut peut-être te concerner.

A retenir : 

Afterwork sur le RGDP

Inscription en ligne ici

Suivi d’un apéro discutatoire

2 // CIAO ! Open Air Coqs Rouges #1 – Place Ste Eulalie Bordeaux – 12/05/18

 

L’association musicale CIAO reprend les festivités en plein air avec leur premier open air de la saison. Pour avoir testé ceux passés, je vous confirme que le son est de qualité, que l’ambiance est tranquille et que le staff adorable. En espérant que le soleil pointe le bout de son nez, vas-y sans rechigner.

A retenir :

Open Air au Coqs Rouges

Son chill

Préventes ici

3 // Festival ODP #4 – Parc Peixotto Talence – 18 au 20/05/18

Ce fameux festival reçoit cette année, les stars du rap des années 90, j’ai nommé les Suprêmes NTM et d’autres artistes non moins connus, tels que : Alt-J, Coeur de Pirate, es Négresses Vertes… Le parc Peixotto, plutôt familial usuellement, se transforme pour l’occasion et te permettra de profiter d’un cadre hyper agréable pour le festival. A 2 minutes de l’arrêt Peixotto du Tram B, tu n’as aucunes excuses pour ne pas y aller.

A retenir :

Festival à Talence

NTM, Alt-J, Négresses Vertes

Billets ici

4 // Lyricson en concert – La Teste de Buch – 19/05/18

Lyricson, artiste des années fin 90, 2000, se fait connaître du grand publie avec son titre Bad Load en 2001. En 2002, il intègre l’équipe du Radio Bemba Sound System qui accompagne Manu Chao sur sa tournée internationale. Cet artiste d’origine guinéenne a baroudé et beaucoup voyagé. Son énergie risque d’en surprendre plus d’un. Je vous le conseille.

A retenir :

Lyricson en concert

Ticket ici

5 // BORDEAUX GEEK FESTIVAL – Du 19 au 21/05/18

« Retrouvez pendant 3 jours les animations incontournables de ce festival avec : BGF E-Sport, BGF Makers, BGF Awards, et le petit nouveau pour 2018 : BGF Comics !

Mais aussi le SFX Make-up, les concours et défilés cosplay, les expositions, les conférences, les dédicaces et bien plus encore !

Nous vous donnons rendez-vous les 19, 20 et 21 Mai 2018 au Hall 3 & 1 du Parc des Expositions de Bordeaux ! »

Quoi de mieux que le résumé officiel pour comprendre de quoi traite ce festival geek. Tu y retrouveras du légo, de la déco, des objets rigolos, des costumes originaux et pleins de gens qui jouent aux jeux vidéos (j’ai plus rien en « o »).

A retenir :

Festival aux PArcs des Expos sur l’univers Geek

Pass 1, 2 et 3 jours ici

6 // VeggieWorld Bordeaux – Hangar 14 – 26/05/18

« La 1ère édition du salon VeggieWorld se tiendra au Hangar 14, 115 Quai des Chartrons à 33000 Bordeaux le weekend du 25 au 26 mai 2018 de 10h à 19h.

Ce salon réunit 70 exposants (Alimentation, associations, cosmétiques, bien-être, lifestyle et plus) et 5 000 visiteurs pour s’informer et échanger sur le mode de vie végane !
-> Liste des exposants : https://veggieworld.de/fr/liste-des-exposants/

Le programme est riche en conférences, démonstrations culinaires et ateliers de cuisine (participation comprise dans le billet d’entrée, sans réservation, selon disponibilité sur place).
-> Programme : https://veggieworld.de/fr/programme-2/ »

Ca promet d’être intéressant et d’éveiller les pensées. Le programme a l’air riche et complet. C’est la première édition, allons y jeter un oeil tous ensemble.

A retenir :

Conférences, expo, stand culinaire

Festival Veggie

Entrée à acheter en ligne ici ou sur place

Je t’avais pas menti, le programme est chargé, riche et varié. J’espère que tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité et tes envies. A très bientôt pour la suite du programme de l’année 2018. Bisous, cacahuètes et chamallows.

A.

P.S. : Si tu souhaites que l’on parle de ton event ou d’un event qui te tient particulièrement à coeur, hésites pas à nous contacter.

Crédit photo : Voyage de image conçu par Ijeab – Freepik.com

 

2018-05-01T08:54:55+00:00mai 1st, 2018|