TOP 6 des trucs à faire à Bordeaux en janvier ! Pour commencer l’année en beauté !

2018 est là, ça y est ! Pour l’originalité, on te souhaite une excellente année remplie de rêves, de projets et de joie ! Et ensuite pour commencer l’année en beauté, on t’a concocté un programme tout frais. Même si la rengaine métro boulot dodo va s’immiscer à nouveau petit à petit, il faut garder à l’esprit que la ville, elle, n’est pas routinière. Comme tous les mois, Bordeaux est pleine de ressources, voici un petit florilège en 6 points de ce qu’elle te propose.

1 // Les bonnes pratiques à vélo – Le Buro des Possibles – 10/01/18

Bordeaux accueille de plus en plus d’habitants et leur vélo avec. C’est un moyen de transport qu’on adore chez Dreamers, mais ce qu’on aime pas c’est la dangerosité liée à une mauvaise conduite. On a pensé que cet atelier – qui est gratuit – serait intéressant pour tout le monde, une sorte de remise à niveau du B.A.BA pour cyclistes de tous niveaux.

Il est organisé dans une salle de coworking nommée le Buro des Possibles qui bouge bien.

A retenir : 

1 atelier gratuit de 2 heures avec possibilité pour 8.50e de manger un plat bio & fait maison

Inscriptions en ligne obligatoires

GRATUIT

2 // Journées portes ouvertes Yoga #2 – gratuit – Yoga Pop – 13 et 14 /01/18

Une journée portes ouvertes, c’est toujours cool, c’est souvent gratuit et ça te permet de découvrir des trucs auxquels tu n’aurais jamais pensé t’intéresser. Ici, on parle de yoga, de toutes les sortes et pour tous les niveaux. Durant tout le week-end les activités sont gratuites pour te permettre de découvrir cette asso et t’initier au yoga ou encore au pilate. Alors vas-y et éclate toi bien.

A retenir :

Plusieurs cours de différents yoga et de différentes disciplines

Tout le week-end

Inscriptions en ligne obligatoires

Gratuit

3 // Projection : Le potager de mon grand-père – Maison écocitoyenne – 18/01/18

Le pitch m’a beaucoup plu : « Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. Un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger. »

Projection organisée dans le cadre de l’exposition MIAM ! sur l’alimentation durable.

A retenir :

Projection gratuite dans la limite des places disponibles

Convient aux enfants

GRATUIT

4 // Senbeï – I.Boat – 19/01/18

Un beatmaker farfelu qui vient de Bordeaux qui va en envoyer dans tes oreilles. Ca se passe à l’Iboat le 19/01. En vrai, je pense que ça vaut le détour.

« Moitié du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un beatmaker prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà près de 10 ans que Senbeï produit un Hip-Hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques. »

A retenir :

Concert Beatmaker qualitatif

Tickets : 10 € en prévente / 14€ sur place

5 // Café conte – Halle des Douves – 26/01/18

Aller se faire conter des histoires, une pratique oubliée… Et je dirai: »quel dommage ! »

Tu peux replonger en enfance, en allant à ce café conte, organisé à la Halle des Douves par une association de conteurs : Calicontes . C’est ouvert à tous, c’est gratuit, et ça dure 1h30. Pensez à vos petits bouts et à vos amis restés bloqués en enfance.

A retenir :

Conteurs qui content des contes

Gratuit et pour tous

Tous les derniers vendredi du mois

6 // Remise de prix et expo photo – Concours photo « Focus » – Cap Sciences – 31/01/18

En lien direct avec l’exposition « Luminopolis » qui rencontre un succès fou auprès de tous les publics, Cap Sciences a organisé un concours photo, ouvert à partir de 15 ans, sur le thème « Focus ». Tu peux toujours y participer, tu as jusqu’au 11/01 pour envoyer ton cliché. L’exposition finale aura lieu le 31/01 avec remise des prix pour les lauréats.

A retenir :

Expo photo

Concours photo

Entrée libre

L’année commence fort, je te l’avais dit. N’oublie que nous avons notre super Dreamers carte en vente pour profiter d’offres chez nos partenaires. Des cadeaux, ça reste des cadeaux, je dis ça je dis rien.

Jour de l’an, flocon de neige, Rodolphe et Elsa (de la reine des neiges, bien sûr)

A.

P.S. : Si tu souhaites que l’on parle de ton event ou d’un event qui te tient particulièrement à coeur, hésites pas à nous contacter.

 

2018-01-04T18:13:29+00:00janvier 4th, 2018|