TOP 6 des trucs à faire à Bordeaux en décembre ! Pour réchauffer vos mains et vos cœurs !

Déjà le dernier mois de l’année, (attention phrase bateau ==>>>) qu’est-ce que ça passe vite =). Le temps se rafraîchit et pas qu’un peu, alors je vous propose des activités chaleureuses pour compenser et pour continuer à vous faire sortir de chez vous. Un peu de vin, un peu de quiz cinéma, un peu de zéro déchet, de la zic et de la bouffe. Un programme, cette fois-ci, agglutiné en début de mois, mais c’est seulement pour que vous puissiez reprendre des forces avant d’enchaîner avec les excès des festivités de Noël. Bon courage, et on vous souhaite en avance d’excellentes fêtes ! Ah oui, on vous réserve un petit bonus pendant le mois alors restez connectés sur la page Dreamers.

1 // Zéro déchet – Emballer vos cadeaux avec du tissu – technique Furoshiki le 02/12/17 à la Maison Ecocitoyenne

Dans la série zéro déchet, on sait que pendant les fêtes, les emballages, les suremballages sont omniprésents. Avec cet atelier, on te propose d’éviter au moins ça, d’emballer tes cadeaux avec du tissu et un technique qui rend ça fun et joli, en plus.

Il faut venir avec son carré de tissu et le cadeau à emballer, c’est un atelier qui convient aux enfants à partir de 8 ans, c’est gratuit mais il faut s’inscrire en ligne. C’est à la Maison Ecocitoyenne que ça se passe.

Le pitch : « Faire des paquets cadeaux originaux pour Noël, c’est possible et facile grâce à la méthode du Furoshiki ! Apprenez les techniques pour emballer vos présents avec beaucoup d’effet et sans déchets ! »

A retenir : 

2 ateliers – 14h30 et 15h30

Inscriptions en ligne

Convient aux enfants à partir de 8 ans

GRATUIT

2 // Traveler On Stage Drink – Rejoins la tribu Traveler On Stage à Bordeaux – Vintage Bar – 05/12/17

Traveler on stage, c’est un concept de « talkshow », tu as voyagé, tu as vécu des expériences que tu aimerais partager, hop, tu vas les rencontrer tu en discutes et tu monteras peut-être sur scène pour raconter tes plus beaux ou plus loufoques souvenirs de voyage. L’ambiance y est chill, après un event TOS, tu n’as qu’une envie c’est repartir en voyage =).

Leur pitch : « Des voyageurs ordinaires qui racontent leurs voyages extraordinaires en 6 minutes sur scène lors d’une soirée conviviale et ouverte à tous. Idéal pour réveiller tes envies d’ailleurs 🙂 »

A retenir :

Du voyage à portée de main

GRATUIT

3 // Dreamers Wine Tasting #3 – Vins bio Entre 2 mers et Côtes de Bordeaux – Tapa’l’oeil – 06/12/17

Bien entendu, je vous conseille vivement de vous inscrire au Wine Tasting numéro 3, qu’on organise au Tapa’l’oeil. Suite au succès de 2 premières éditions (complètes les 2). Nous lançons la troisième : au progamme, Soline de @la route des vins bio animera les discussions et vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les vins bio et en biodynamie pendant 2h/2h30 ! En plus, on vous nourrit avec des tapas maison garanties produits frais du marché. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un exemple de tapas :  petit sandwich au figue, chèvre cendré, miel et roquette… La vraie plus value, c’est que les places sont limitées à 12 personnes donc petit comité assuré, qu’il y a 4 vins à déguster et que nous avons privatisé le restaurant juste pour vous.

Pour ceux qui lisent ce top, voici un code de promo qui vous permet de profiter du wine tasting au doux prix de 29€ au lieu de 35€. Profitez-en !!

Code Promo Lecteur : RDVLE06/12WEB (en majuscule)

A retenir :

Dégustation de vin bio

Organisé par nous et Soline de la Route des Vins Bio

Tickets

4 // Coupé Court fait sa rentrée – La Tencha – 07/12/17

Coupé Court est une asso étudiante qui existe depuis plus de 20 ans, et qui propose un festival de court métrages tous les ans. Avant le festival final, ils proposent des petits quiz ciné et autres blindtests toujours sur un thème cinématographique durant l’année. Les quizz sont pointus et les thèmes originaux. Pour leur première édition de l’année, ils ont choisi d’investir La Tencha (très bon choix, NDLR). Allez-y vraiment, le thème du quiz « L’espace » et BO de films.

A retenir :

Participation financière pour aider l’asso

Quiz ciné et blindtest

5 // Echo JAM : Matrass / Owls / Les Fourfentins / Atelier Chant – LA MAC – 09/12/17

Les copains qui font de la bonne zic, on a qu’une envie, c’est d’en parler. Alors voilà, je vous présente Matrass, composé de gens barrés et talentueux, le parfait compromis. Ils vous envoient du lourd dans les oreilles, c’est propre et crade, on adore leur énergie sur scène et la sueur qui en découle.
Le style : « Certains les situeraient dans un rock fusion, d’autres morceaux évoqueraient les saturations du métal, mais Matrass n’enfonce aucune porte, aucune évidence, car Matrass c’est une main de fer dans un gant de velours : ça frappe fort mais on est jamais suffisamment KO pour ne pas en redemander.« 
Les autres groupes je ne les connais pas mais je parie que tous ensemble, ils vont animer cette soirée de la manière la plus satisfaisante qu’il soit =). Le thème général reste très rock.

A retenir :

Concert à La Mac

De l’énergie et de la sueur

4 groupes en une soirée

6 // Brunch party électro – DJ Set par Octave et Lucien – Banana Café – 10/12/17

Le Banana Café c’est un des spot les plus chill de Bordeaux, tenus par deux personnes en or, Kelly et Thibaut. Grands voyageurs et baroudeurs, ils ont ouvert le Banana Café en février dernier. Leur brunch dominicaux sont délicieux et toujours accompagnés de musique. En plus, d’être délicieux, ils sont sans sucre raffinés, majoritairement sans gluten et vegan (ou pas, y en a pour tous les goûts). Si tu aimes l’originalité, va éveiller tes papilles chez eux en semaine pour une super bonne patisserie ou le dimanche avec leur brunch copieux =).

Le dimanche 10 décembre, ils font un brunch party un peu exceptionnel, le concept sera de manger debout avec les mains un peu en mode street food et en fond, Octave et Lucien de l’association Happen qui raviront nos oreilles.

A retenir :

Brunch électro

Vegan, gluten free

Dj de l’asso Happen

Entrée libre

« Après le 10 décembre, y a plus rien ?? » je t’entends d’ici,  mais ne t’inquiète pas on va continuer à te chouchouter, sois patient, une petite surprise arrive à grands pas ! Continuez à sortir et à rencontrer de nouvelles têtes, ça fait toujours grandir l’esprit, même en hiver sous un bonnet !

Love, glitter, and unicorn smoothie !

A.

P.S. : Si tu souhaites que l’on parle de ton event ou d’un event qui te tient particulièrement à coeur, hésites pas à nous contacter.

 

2017-12-01T10:30:47+00:00décembre 1st, 2017|