TOP 6 des trucs à faire à Bordeaux en avril ! Askip, ne te découvres pas d’un fil !

Bien le bonjour cher lecteur, avril est là, le changement d’heure passé, on peut désormais profiter de la lumière du jour un peu plus chaque soir. Et si tu ne sais pas comment en profiter, t’inquiètes, j’ai de quoi faire sous la main. Alors, voici, sans plus attendre (roulements de tambour), le TOP 6 des trucs à faire en avril. Petit spoil : du théâtre, du concerts, de la visite de Bordeaux et surtout la soirée d’inauguration de la super salle de Coworking l’OASIS à Cenon !

1// Cartable – Théâtre de La Lucarne – 5,6 et 7 avril 2018

Gloria, auteure et comédienne, nous offre une prestation de qualité et riches en émotions. Les critiques sont formels, c’est génial. Le pitch : « C’est la rentrée ! L’odeur du cartable neuf, les cris et les rires dans la cour de récréation, les bouts de gomme qui volent à travers la classe, l’imagination des enfants, leurs bavardages, leurs coups d’éclat, le trac avant le spectacle de fin d’année…

Ce seul-en-scène, à la fois drôle et émouvant, nous plonge dans le quotidien d’une enseignante pleine de bonne volonté et de ses élèves tous si différents.
Un hommage au métier de professeur des écoles, complexe et passionnant. »

Cours-y, s’il reste des places.

A retenir : 

Pièce de théâtre seul-en-scène

Prix : 21€

2 // Projection – Festival Musical Ecran 2018 – Auditorium Bibliothèque Mériadeck – 03 avril 2018

« Pendant deux ans, le réalisateur belge, Jérôme Vandewattyne, va suivre les tournées du groupe rock The Experimental Tropic Blues Band, dans des salles de concert de plus en plus miteuses. Un hymne punk au mauvais goût. »
Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur !

Un peu de trash de temps en temps, ça peut ne pas faire de mal et nous ouvrir nos petits yeux à d’autres sphères pas encore explorées.

A retenir :

Projection de film

Interdit au moins de 16 ans

GRATUIT

3 // Mably Arabic Funk – Cours Mably – 6 avril 2018

Dans ce cadre, on ne peut que passer une excellente soirée. La cours Mably ouvre à nouveaux ses portes, cette fois, pour laisser place à des DJ sets funk avec des airs orientaux. Les DJ viennent de Berlin et de Bordeaux. Cet évènement rentre dans le cadre du festival Musical Ecran, je sens que ça va bouger du popotin sec. Et attends, en plus, c’est gratuit.

A retenir :

DJ set funk oriental

Cours Mably

GRATUIT

4 // Balade urbaine #12 – CIAP – Bordeaux – A partir du 12 avril 2018 

A partir du 12 avril 2018, commencent des balades urbaines sur le thème : Le centre historique de demain, quelles pratiques au quotidien ?. Ces balades seront suivies d’échanges avec des professionnels (architectes, chefs d’opération, responsables du développement économiques de Bordeaux Métropole) pour comprendre notre belle endormie qui se montre sous un nouveau jour.

A retenir :

Balades urbaines à partir du 12 avril jusqu’au 5 juillet

Interactions avec les responsables des aménagements urbains de Bordeaux Métropole

GRATUIT

5 // Soirée d’inauguration de l’OASIS Coworking – Cenon – 13 avril 2018

Le projet de Mathieu d’ouvrir une salle de coworking à Cenon n’en est plus un =). L’OASIS vous ouvre ses portes et le vendredi 13 avril viens inaugurer ce lieu qui sera quelque peu transformé pour l’occasion et bien animé.

Au programme de cette inauguration, à manger confectionné par Dreamers, du son confectionné par Langougou (DJ set qualitatif) et des gens, une bonne ambiance et peut-être la découverte de ton futur lieu de travail.

A retenir :

Inauguration OASIS Coworking Cenon

DJ set, nourriture, ambiance

GRATUIT

6 // Les Vivres de l’Art avec 5 sens – Vivres de l’art – 29, 30 et 1er avril et mai 2018

La saison aux Vivres de l’Art reprend et pour fêter ça, ils vont te proposer une programmation complète sur 3 jours, avec du yoga, du brunch, des conférences, de la musique, du chill, du fun et l’ambiance qui va avec. Réparties sur 3 jours, toutes ces activités sont à faire avec l’esprit ouvert et détendu pour accueillir la remontée des températures tranquillement.

A retenir :

Conférences, concert, brunch, yoga

Vivres de l’Art

Prix libres

Ayé, j’ai fini ! Alors ? Comblé(e)(s) ? J’espère voir vos faciès à Cenon pour l’inauguration de l’OASIS, je serai derrière le bar pour te fournir des boissons fraîches =). Profite bien de ces minutes de soleil qui nous avaient été, à notre insu, enlevées. A très bientôt, pour de nouvelles aventures.

A.

P.S. : Si tu souhaites que l’on parle de ton event ou d’un event qui te tient particulièrement à coeur, hésites pas à nous contacter.

Crédit photo : Voyage de image conçu par Ijeab – Freepik.com

 

2018-03-27T09:54:01+00:00mars 27th, 2018|